La Massothérapie


C’est l’ensemble des techniques manuelles, intramusculaires ou de relaxation, utilisées dans le but de détendre, énergiser et revitaliser tout le corps. Il est reconnu qu'aucune machine ne peut remplacer une main experte guidée par un esprit scientifique et contrôlée par la sensibilité sans cesse en éveil du thérapeute !

Il existe deux formes de massage suédois :

Le massage de relaxation est composé de manœuvres superficielles, douces et lentes dont le but est de détendre le corps et l’esprit. Il stimule le système nerveux autonome et met celui-ci dans les conditions optimales de santé. La digestion s'améliore, la pression sanguine diminue, des substances chimiques antidouleurs (cortisone, endogène) sont sécrétées, les actions hormonales s'équilibrent. Il permet également d'obtenir une action bienfaisante sur les tissus cutanés, ainsi qu’un relâchement du système nerveux central qui apporte des effets positifs sur la gestion du stress, en plus de créer un équilibre énergétique.

Le massage thérapeutique travaille, quant à lui, sur les fascias et les chaînes musculaires. Il agit sur les tensions et spasmes qui causent bien des douleurs et des inconforts, en plus d’améliorer la circulation sanguine. Le thérapeute ciblera la source des douleurs dans le but de façonner un traitement spécialisé et individualisé répondant aux besoins spécifiques du client. Les techniques manuelles intramusculaires utilisées peuvent avoir un effet considérable sur le système nerveux par son effet sédatif sur les terminaisons nerveuses cutanées, apaisant  tout le corps. Elles peuvent également soulager ou dissiper des migraines, détendre les muscles douloureux et supprimer l'insomnie. Les techniques manuelles intramusculaires peuvent créer un climat propice à la guérison en éveillant un sentiment de bien-être.

Ce que le massage peut faire pour vous :

Le traitement peut être stimulant ou relaxant selon les techniques et l'application. C'est pourquoi il peut rendre une personne détendue et disposée à dormir ou bien alerte et prête à courir un marathon.

  • Tonifie les muscles
  • Prévient les blessures musculaires
  • Maximise le potentiel musculaire pour apporter un rendement maximum en compétition
  • Augmente le potentiel de récupération après une blessure musculaire
  • Stimule la circulation sanguine
  • Détend le corps et l'esprit